La chambre parentale est une pièce où il est nécessaire de se sentir bien. Chaque soir, nous nous y lovons pour nous reposer de notre journée. La décoration de cette pièce est donc à soigner. Dans cet article, Maisons Vivre Ici vous donne tous ses meilleurs conseils.

Une chambre, un cocon

Afin que votre chambre parentale soit un réel cocon pour vous y reposer, vous pouvez opter pour des couleurs neutres et naturelles. Dans un précédent article, nous vous donnions tous nos conseils pour utiliser la couleur taupe. Cette couleur est parfaite pour une chambre. En effet, une teinte douce est très facile à harmoniser avec d’autres coloris. Aussi, ces tons clairs et naturels nous évoquent à tous la sérénité et le calme : deux facteurs parfaits pour bien trouver le sommeil.

En ce qui concerne le revêtement de sol, optez pour un parquet en bois clair ou un lino imitation parquet. Avec ce choix, on reste dans un côté très naturel et chaleureux. Concernant la décoration et le mobilier, jouez sur les formes et les tailles des objets. Vous pouvez rester dans des tons clairs notamment pour vos draps de lit. Vous pouvez également ajouter du petit mobilier comme des tables de chevet, un petit fauteuil ou encore un commode.

L’astuce de Maisons Vivre Ici : ajoutez des plaids sur le lit pour donner un effet cocooning à la pièce.

Une chambre aux allures scandinave

Le style scandinave est très à la mode depuis le début des années 2010. En quelques mots, le scandinave, c’est : du bois, de la laine, du blanc, des touches de couleurs, un mobilier épuré et pratique.

Le vert d’eau, le bleu clair, le rose, le blanc et le gris sont les couleurs qui s’adaptent parfaitement à ce style. Ces différents tons permettent d’instaurer une ambiance zen et raffinée à votre chambre. Le parquet s’adaptera parfaitement à ce style.

Notre astuce : ajouter un tapis un jute pour parfaire la décoration de la chambre.

Optez pour un style exotique

Se sentir comme en vacances dans sa chambre, c’est ce que de nombreuses personnes souhaitent. Pour y parvenir, rien de très compliqué. Ajoutez un papier peint original avec des motifs végétaux, comme des feuilles de palmier ou des fleurs. Attention, pour ne pas charger la décoration, déposez ce papier seulement sur un pan de mur, en guise de tête de lit par exemple. Pour les autres couleurs, soyez sombre, du blanc, de gris ou du noir sont les teintes qui s’adapterons le mieux.

Placez ensuite quelques objets de décoration en bois. Enfin trouvez une parure de lit sobre et élégante pour ajouter un cachet à la pièce.

Notre petit + : jouer sur les matières et les textiles pour apporter de la profondeur à la chambre.

Jolie et fonctionnelle

Le rangement est bien souvent le maître mot pour une chambre parentale.  Afin de joindre l’esthétique et la praticité, plusieurs astuces existent. Il est conseillé de choisir un lit avec des rangements sous le matelas. Cela permet de gagner de la place et d’obtenir des rangements.

De nombreux meubles à la fois pratiques et jolis existent également.

L’astuce de nos équipes : Si vous n’avez pas la place de poser un meuble par terre, choisissez-en un qui se fixe au mur !

Pour plus d’informations

Vous avez un projet de construction dans la Manche ou dans le Calvados ? N’hésitez plus et contactez-nous ICI.

Nous avons aussi un pôle dédié à la rénovation : MAISONS VIVRE ICI RENOVATION

Retrouvez toutes nos actualités sur FACEBOOK et INSTAGRAM.