Maisons

plain pied

Pilotez votre visite en 3D
  • Plan 3D
  • Immersion complète
  • Visualisez votre projet en 3D

Pilotez votre visite

Maisons <br/><b>plain pied</b>

La maison de plain-pied, c’est-à-dire sans étage, apporte avant tout un confort de vie au niveau de l’accessibilité et du vivre ensemble. Une maison de plain-pied est effectivement intergénérationnelle. Elle s’adapte à tous les âges assurant plus de sécurité pour les enfants mais aussi un confort de vie certain pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Dans ces maisons individuelles, l’escalier n’existe pas. Et c’est d’ailleurs une aide précieuse pour votre aménagement intérieur, l’escalier étant alors un obstacle (meubles ou literie ne passant pas dans la cage d’escalier par exemple).

Des maisons de plain pied évolutives

Maisons Vivre Ici propose des maisons de plain-pied avec combles perdus ou combles aménageables, tout dépend de l’évolution que vous souhaitez donner à votre maison individuelle. Bien souvent la maison de plain-pied est choisie pour réaliser un projet locatif aux normes afin d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

La maison sur mesure par excellence

Elle est aussi choisie pour son côté très familial et sa capacité à prendre des formes sur-mesure : en V, U, en carré, en croix, en Z, la maison de plain-pied offre de multiples combinaisons possibles qui permettent de parfaitement s’adapter à un terrain, à une exposition solaire et de jouer avec les formes, les sens de circulation et une distribution très spécifique.

Maisons Vivre Ici possède à ce niveau une très grande expérience avec de nombreuses réalisations de maisons de plain-pied dont la plupart sont atypiques en laissant une très grande créativité aux clients, pour qui la liberté et l’adaptation au terrain est essentielle dans la démarche, avec architecturalement des possibilités quasi infinies. Ce type de maison individuelle est directement liée au terrain qui doit pouvoir recevoir votre projet.

Des maisons facile à vivre ouvertes sur l’extérieur

Facile à vivre, facile d’entretien, le charme de la maison individuelle de plain-pied est un choix de vie. En effet, chaque pièce peut, selon l’aménagement extérieur, s’ouvrir sur une terrasse. La maison de plain-pied facilite véritablement la circulation entre l’intérieur et l’extérieur.
C’est aussi la championne de la luminosité dans toutes les pièces de la maison.
Une maison de plain-pied est également facile d’entretien. Plus besoin de jongler entre les étages avec l’aspirateur. Pour ce qui est de l’extérieur, les façades et les gouttières sont plus faciles d’accès, et beaucoup de réparations peuvent être faites par soi-même.
Enfin, une maison de plain-pied est très facile à revendre. En effet, son côté pratique et modulable en fait une maison séduisante qui s’adapte à tous les modes de vie.

Votre maison clés en main

Nos modèles de maisons plain pied

Contactez votre constructeur de maison individeulles Contactez-nous