RE 2020

Votre constructeur dans la Manche et le Calvados

Pilotez votre visite en 3D
  • Plan 3D
  • Immersion complète
  • Visualisez votre projet en 3D

Démarrer la visite

Faites confiance à l’expérience avec l’habitat basse consommation des MAISONS VIVRE ICI .

Une construction sur mesure MAISONS VIVRE ICI RE 2020 est une maison économe en énergie, qui tient compte des éléments essentiels intégrant les points suivants :

  • Une orientation maîtrisée pour capter la chaleur
  • Une isolation optimisée pour stocker la chaleur
  • Une étanchéité à l’air renforcée pour ne pas chauffer d’air parasite
  • Un chauffage économe
  • Une consommation d’eau chaude réduite grâce à l’aérothermie ou à la géothermie.

Depuis septembre 2021, MAISONS VIVRE ICI a largement anticipé l’intégration de cette norme comme nous l’avions fait pour la label RT 2012. Nous proposons à nos clients les différentes solutions RE 2020 avec une parfaite maîtrise économique et un savoir-faire reconnu pour toutes nos réalisations.

La RE 2020 est la nouvelle réglementation environnementale française, née du Grenelle de l’Environnement, et qui fait suite à la réglementation précédemment en vigueur, la RT 2012.

Rôle de la RE 2020

La réglementation environnementale est constituée de trois axes dits principaux :

D’abord, elle vise à poursuivre l’amélioration de la performance énergétique et la baisse des consommations des bâtiments neufs. Pourtant, la RE2020 va au-delà de l’exigence de la RT2012, en insistant en particulier sur la performance de l’isolation quel que soit le mode de chauffage installé, grâce au renforcement des exigences sur l’indicateur de besoin bioclimatique, Bbio.

Ensuite, la RE 2020 veut diminuer l’impact sur le climat des bâtiments neufs en prenant en compte l’ensemble des émissions du bâtiment sur son cycle de vie, de la phase de construction à la fin de vie (matériaux de construction, équipements), en passant par la phase d’exploitation (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, éclairage…), via une analyse en cycle de vie.

Enfin, elle permet aux occupants de vivre dans un lieu de vie et de travail adapté aux conditions climatiques futures en poursuivant l’objectif de confort en été. Les bâtiments devront mieux résister aux épisodes de canicule, qui seront plus fréquents et intenses du fait du changement climatique.

Pour obtenir davantage d’information, rendez-vous sur le site du gouvernement juste ICI .

Norme RT 2020
Norme RT 2020
Contactez votre constructeur de maison individuelles Contactez-nous