Tous les nouveaux chantiers MAISONS VIVRE ICI seront désormais équipés d’un système de tri des déchets sur les chantier ! Dans cet article, nous vous en disons un peu plus…

Tri des déchets sur les chantiers, pourquoi ?

Avec les 46 millions de tonnes de déchets par an qu’il génère, le bâtiment doit faire face à une problématique importante : la gestion du tri et du recyclage. Il est donc de notre devoir en tant que constructeur de maison individuelle en France de participer à la diminution de ce chiffre bien trop élevé. En plus, notre pays se donne aujourd’hui l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050.
Il est également important de noter que le secteur du BTP représente actuellement 30 % des émissions de CO2 de la France. C’est pour tous ces facteurs que chez Maisons Vivre Ici, nous avons décidé de trier, mais par ailleurs de recycler les déchets sur nos chantiers.

Tri des déchets sur les chantiers : les mesures mises en place

Chez Maisons Vivre Ici, nous souhaitons préserver notre planète en collectant, tirant et recyclant les déchets sur vos chantiers, c’est pour cette raison que désormais, tous nos chantiers qui vont démarrer vont être équipe de bac à tri. Finalement, nous allons trier les déchets à la source et des contenants vont être placés afin de faciliter le tri. Nos équipes effecturons des passages réguliers sur les chantier afin de changer les bac et de maintenir votre chantier toujours propre.

Un projet de construction ?

Si vous avez un projet de construction, vous pouvez contacter notre siège social (Saint-lô) ou l’une de  trois nos agences (Bayeux, Cherbourg, Carentan). Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir CE FORMULAIRE en remplissant les champs. Par la suite, nous vous recontacterons.

Pour plus d’informations

Vous avez un projet de construction dans la Manche ou dans le Calvados ? N’hésitez plus et contactez-nous ICI.

Nous avons aussi un pôle dédié à la rénovation : MAISONS VIVRE ICI RÉNOVATION

Retrouvez toutes nos actualités sur FACEBOOK et INSTAGRAM.