Chez Maisons Vivre Ici, nous répondons à toutes vos envies, et ensemble nous construisons votre projet. L’architecture de votre future maison est très importante, et le choix de la toiture est un élément -clé. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de toitures. 

Le toit à deux pans

Aussi appelé toit en bâtière, ce type de toit est le plus commun car il s’adapte parfaitement à tous les types de maisons. La toiture forme un V à l’envers, comme en témoigne la photo de l’une de nos réalisations. L’inclinaison de l’angle est de 15° au minimum.

Il est possible d’isoler ces toits par l’intérieur ou par l’extérieur. Ces types de toitures ont l’avantage d’être extrêmement résistant au vent et facilitent l’écoulement de la pluie. Concernant le revêtement, le toit à deux pans peut être recouvert de tuiles classiques, d’ardoises ou encore de chaume.

Sachez que ce style de toiture correspond parfaitement aux régions pluvieuses et/ou neigeuses.

Le toit plat et toit monopente

Il ne faut pas confondre toit plat et toit monopente. En effet, on fait la distinction grâce au degré de l’angle. Au-dessus de 15°, on parle de toit monopente.

Ces types de toitures s’adaptent parfaitement aux maisons modernes, ils leur donnent une allure très élégante. Les avantages qu’ils possèdent sont multiples. En effet, il est très facile d’y installer des panneaux solaires et ils sont très résistants au vent. Pour le revêtement, tout dépend de l’inclinaison de votre toit, mais de nombreuses options sont possibles.

D’autres types de toitures

Bien sûr, il existe d’autres types de toit comme le toit à quatre pans ou encore le toit mansardé. Tous deux sont moins courants, pourtant ils possèdent de nombreux avantages.

Pour plus d’informations

Vous avez un projet de construction dans la Manche ou dans le Calvados ? N’hésitez plus et contacter nous ICI.

Venez aussi découvrir notre pôle MAISONS VIVRE ICI RENOVATION et suivez toutes nos actus sur FACEBOOK et INSTAGRAM.